Vos questions sur ialuril® Prefill

ialuril® Prefill est un dispositif médical de classe III, composé d’une seringue préremplie de 50ml pourvue d’un raccord Luer-Lock (embout sécurisé) et d’un ialuadapter® (dispositif médical permettant l’instillation sans cathéter).

ialuril® Prefill est indiqué pour restaurer les couches de glycosaminoglycanes (GAG) du tissu vésical urothélial (paroi interne de la vessie) dans les cas où leur perte peut provoquer des troubles fréquents et récurrents (comme par exemple des cystites de diverses origines) ainsi que dans les cas où la perte des couches de glycosaminoglycanes (GAG) est associée à des formes d’inflammation chronique, dans le cadre desquelles la composition et l’intégrité de ces couches semblent compromises de diverses façons.

ialuril® Prefill se présente sous la forme d’une seringue préremplie de 50ml contenant de l’eau, du chlorure de calcium, du sel sodique d’acide hyaluronique et de la chondroïtine sulfate sodique.

Une instillation vésicale est l’introduction d’un liquide directement dans la vessie, à l’aide d’une sonde urinaire.

L’administration de ialuril® Prefill doit être réalisée par un personnel qualifié ou par auto-administration du patient après une formation appropriée.

L’administration de ialuril® Prefill n’est pas directement associée à des douleurs. L’introduction de la sonde dans l’urètre peut être ressentie comme désagréable.

ialuril® Prefill 50ml a été élaboré spécifiquement pour une utilisation à usage unique.
Après ouverture, ialuril® Prefill doit être utilisé immédiatement et éliminé après usage.

ialuril® Prefill doit être conservé à une température comprise entre 0 et 25°C, à l’abri de toute source de chaleur. Après ouverture, ialuril® Prefill doit être utilisé immédiatement et éliminé après usage.

Aucune interaction n’est actuellement connue.

Il n’existe pas de contre-indication particulière connue relative à l’utilisation de ialuril® Prefill.
Ne pas utiliser ialuril® Prefill en cas d’hypersensibilité connue à l’un de ses composants.

Nous n’avons pas de données relatives à l’utilisation de ialuril® Prefill chez la femme enceinte.

ialuril® Prefill est généralement bien toléré et provoque peu d’effets indésirables, voire aucun.
Les patients peuvent tout de même développer des réactions locales (irritation, brûlure) dues au mode d’administration.

En cas d’effet indésirable inhabituel ou persistant, arrêtez le traitement et contactez votre médecin. Vous pouvez également déclarer tout effet indésirable via le portail national : https://signalement.social-sante.gouv.fr

À découvrir aussi

Cystite radique précoce ou tardive

Le syndrome douloureux vésical

ialuril® Prefill

ialuril® Prefill est indiqué pour restaurer les couches de glycosaminoglycanes (GAG) du tissu vésical urothélial dans les cas où leur perte peut provoquer des troubles fréquents et récurrents (comme par exemple des cystites d’étiologies diverses). ialuril® Prefill est également indiqué dans les cas où la perte des couches de glycosaminoglycanes (GAG) est associée à des formes d’inflammation chronique, dans le cadre desquelles la composition et l’intégrité de ces couches sont compromises de diverses façons. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre médecin spécialisé. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (CE0477). Fabricant : IBSA Farmaceutici Italia Srl.